mercredi 6 juillet 2016

3 questions à Antoine Hervier, pianiste swing




Ce soir, Antoine Hervier et son trio – Guillaume Souriau à la contrebasse et Eric Jaccard à la batterie – rendront hommage au virtuose Oscar Peterson. À 19h00 sur la scène gratuite de la Marmite.

Comment le jazz est-il entré dans votre vie ?

Le jazz est entré très tôt dans ma vie, mon père était pianiste amateur, je l'accompagnais souvent à la batterie en autodidacte, (je n'avais que 5 ans). J'ai débuté le piano à 5 ans.

Que représente la musique d’Oscar Peterson pour vous ?

Oscar Peterson est un génie, génie du jazz, génie du piano, sa musique est vraiment très riche, très difficile techniquement, sa musique évoque toujours la joie de vivre.

Avez-vous un conseil musical à donner à nos lecteurs ?
Il faut écouter beaucoup de musique, c'est très bon pour la santé et le moral.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire