mercredi 15 juillet 2015

3 questions à Charles-Alexis, 1er bénévole inscrit cette année !

Charles-Alexis vient de la Ferté-sous-Jarre (77), il est consultant en management de systèmes d'information. Plongeons avec lui dans l’ambiance du festival.

Pourquoi avez-vous choisi d’être bénévole au Saveurs Jazz ?

Je suis déjà bénévole au festival Ferté Jazz qui est organisé dans notre commune. Par ailleurs, je suis un angevin d'adoption et il m'a semblé naturel de participer également au Saveurs Jazz. La collaboration avec l'équipe d'organisation du festival, les techniciens, autant que les autres bénévoles est un réel plaisir. Il existe au sein des différentes équipes une véritable convivialité et une générosité qui motivent et forcent l'admiration. C'est un vrai concentré de bonne humeur pour relever le défi de la réussite d'un festival. 

Que représente le jazz pour vous ?

Je suis amateur de musique et de jazz en particulier. Je n'en ai pas une grande connaissance mais j'en apprécie particulièrement l'apparente solitude des musiciens au sein d'une organisation cohérente et harmonieuse dans laquelle ils expriment, euh pardon... imposent leur talent, rivalisent de créativité et de virtuosité dans un espace de liberté circonscrit. J'aime cette atmosphère féerique qui se dégage des scènes de spectacle. Quant à la programmation de cette 6e édition, elle est à nouveau une rencontre de plusieurs talents et de générations différentes. J'aime ce métissage. Le festival me paraît ouvert et très accessible. 

Fin mai au Ferté Jazz, avez-vous eu des coups de cœur que vous aimeriez partager avec nous ?

De talentueux artistes tels les Cotton Belly’s ou la majestueuse Aurore Voilqué pour ne citer qu’eux nous ont enchantés. Le quartet Manu Katche/Éric Legnini/Richard Bona/Stefano Di Battista a été un vrai régal. Le Ferté Jazz 2015 a été un moment de pur bonheur.

Propos recueillis par Anne-Cécile et Hélène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire